Découvrez le « Harvard pour les stylistes d’ongles »

Découvrez le « Harvard pour les stylistes d’ongles »

Elevate YOUR life : découvrez la boss ProNails qui sommeille en vous !

Vendredi 12 mai 2017 — Vous désirez changer de carrière  et passer de femme au foyer ou employée de banque à indépendante ayant réussi à lancer son propre salon ProNails : c’est possible ! Chez ProNails, nous remarquons que de plus en plus de femmes se décident à franchir le pas et se lancent dans une formation intensive de huit à seize semaines sur le thème des ongles et de la beauté pour se mettre, par la suite, à leur compte comme gérante de leur propre salon. C’est également le message que l’on retrouve derrière le lancement récent de la collection Elevate Life : It’s never too late to follow your dreams !  

Cela fait penser à ces films hollywoodiens un peu kitsch : vous abandonnez votre petite vie bien rangée pour vous lancer dans une toute nouvelle aventure. Et pourtant, ProNails n’est pas une exception : nombreuses sont celles qui, après avoir suivi la formation de styliste d’ongles, ont immédiatement monté leur propre salon de manucure ou sont devenues indépendantes à titre complémentaire. 

Faites la rencontre d’une gérante : Brenda

L’une d’entre elles s’appelle Brenda Claes, de Geel. Elle et son mari sont à la tête de plusieurs établissements dans le secteur de l’horeca. Jusqu’à l’année dernière, elle était encore dévouée à cette activité. Et pourtant, depuis sa jeunesse, elle caressait le projet de se lancer dans le secteur de la beauté. Après le décès de sa maman, il y a de cela trois ans, elle a décidé qu’il était temps de franchir le cap. 
Je savais que j’allais un jour ou l’autre me lancer, et que je ne prendrais pas cette décision à la légère. J’ai consulté des centaines de sites. J’ai principalement vu un grand fouillis d’options, comme des organismes qui prétendent faire de vous une styliste d’ongles à part entière après avoir suivi une formation d’à peine deux semaines. Bien entendu, j’avais du mal à y croire !

ProNails Academy 

Elle a fini par se tourner vers ProNails  qui lui a permis de suivre différentes formations sur un total de seize semaines. Après avoir étudié les techniques de base, elle a été formée aux méthodes spécifiques du Sopolish Protect & Peel et des ongles en gel, ainsi qu’aux techniques de manucure et de pédicure
Pour moi, cela faisait tout de suite aucun doute qu’il s’agissait d’une formation d’excellente qualité. ProNails est tout simplement le Harvard des stylistes d’ongles ! Les gens sont très professionnels  et ils étaient toujours disposés à me fournir de bons conseils. Je me suis retrouvée dans un petit groupe de six étudiants, ce qui permettait de recevoir un feed-back individuel suffisant lors de chaque leçon. Aujourd’hui encore, je peux poser toutes mes questions à l’une des formatrices et je suis régulièrement une formation supplémentaire. 

C’est ainsi que son plus beau rêve s’est réalisé et que Brenda a pu ouvrir son propre salon de manucure chez elle. Elle ne s’est d’ailleurs pas contentée de se reposer sur ses lauriers. Depuis deux mois, Brenda dispose du titre d’esthéticienne en plus de celui de styliste d’ongles ! Les rêves peuvent se réaliser ! 
J’ai eu énormément de chance d’avoir été encadrée par autant de personnes positives et professionnelles : elles m’ont encouragée à continuer à croire en mes rêves. Depuis, j’ai décroché un diplôme supplémentaire et je peux développer mon activité !

Ne manquez pas de consulter le site Internet de ProNails si vous souhaitez en savoir plus sur les formations ProNails Academy.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter quelques images en cliquant ici.

Si vous souhaitez participer à une formation ou tester une manucure comme Sopolish Protect & Peel dans le cadre d’un reportage, n’hésitez pas à m’en informer !

Si vous êtes intéressée par une interview avec une styliste d’ongles (concernant les manucures ou son changement de carrière), vous pouvez me contacter à tout moment. 

Sincères salutations,

Elke